Ce service reçoit de la part du médecin généraliste ou d’un spécialiste un échantillon de tissu ou de liquide. Ces tissus et cellules sont ensuite analysés au microscope. A la lumière de ces analyses, l’anatomopathologiste émet un diagnostic, qu’il communique ensuite au médecin généraliste ou spécialiste
Le Laboratoire respecte en tous points les droits du patient selon la législation en cours. La détermination des droits du patient a donné lieu à de nombreux textes de loi.
Vous pouvez les consulter en indiquant "droits du patient" dans les champs "Mot(s) du titre" ou/et "Mot(s) du texte" de ce formulaire de recherche.
Le bouton "Recherche" vous donne le nombre de documents trouvés. Le bouton "Liste" vous affiche les titres de ces documents avec un bouton pour accéder aux textes complets.
C'est en fait une note d'honoraires, qui vous est envoyée par le médecin qui a personnellement examiné le prélèvement que vous avez subi. Cette somme couvre forfaitairement l'ensemble des frais médicaux, techniques et administratifs engendrés par l'examen en question.
Vos questions fréquentes
Laboratoire d'Anatomie Pathologique ?
Qui vous a envoyé mon prélèvement ?
Pourquoi fait-on un examen dans un "labo d'anapath" ?