History

CMP Pathology est un laboratoire d'Anatomie Pathologique.

Créé en 1970 par le Docteur Daniel Ardichvili, le Centre de Morphologie Pathologique, est devenu une division de Cerba HealthCare. Il a longuement été dirigé par le Docteur Bernard Van Den Heule et l'est actuellement par le Docteur Marie-Françoise Dehou.
Le laboratoire CMP est une branche autonome du Groupe Cerba HealthCare qui comprend trois laboratoires en Belgique: CRI à Gand, LBS à Bruxelles et CMP à Anderlecht. La collaboration entre les trois laboratoires offre un gros avantage dans le cadre d'analyses spécialisées.
Cerba HealthCare est une organisation multidisciplinaire qui regroupe les connaissances diagnostiques de différents laboratoires et leurs collaborateurs actifs dans la biologie clinique, et l’anatomie pathologique allant de la prévention à la thérapie ciblée en passant par le monitoring thérapeutique.
Le Groupe dispose d’un comité médical et scientifique qui offre son soutien dans le cadre de la publication, de l’examen et du développement de nouvelles méthodes d’analyses.
Le laboratoire CMP est accrédité par Belac selon la norme ISO15189 V2012, pour certaines analyses appartenant au champs d'accréditation sous le certificat d’accréditation (n° 407-MED).

  • CMP

    High-tech medical laboratory

  • Over 1500 various tests on samples

  •  

  • From routine examination to highly specialized determinations