Comprendre votre facture

C'est en fait une NOTE d'HONORAIRES, qui vous est envoyée par le médecin qui a personnellement examiné le prélèvement que vous avez subi. Cette somme couvre forfaitairement l'ensemble des frais médicaux, techniques et administratifs engendrés par l'examen en question.

2 possibilités: 

1. Vous avez une mutuelle 

- le prélèment a été pratiqué lors d'une hospitalisation, si en chambre à 4 lits (“salle commune”) --> Vous ne recevez normalement pas de note d'honoraires, la totalité de ceux-ci est prise en charge directement par votre mutuelle ( c'est le “tiers-payant”). Si en chambre 1 ou 2 lits, la partie des honoraires remboursés par la mutuelle est prise directement en charge par celle-ci (“tiers-payant”). La note d'honoraires que vous recevez concerne la partie des honoraires médicaux que votre mutuelle ne rembourse pas. Si vous disposez d'une assurance privée “hospitalisation”, faites-le nous savoir : téléphonez au 02 534 33 84 ou envoyez un e-mail à info@labocmp.be. Nous vous ferons parvenir un reçu dès enregistrement de votre paiement qui vous permettra de vous faire rembourser auprès de votre compagnie d'assurance.

- le prélèvement a été effectué alors que vous n'étiez pas hospitalisé (en “ambulatoire”), si vous avez reçu une note d'honoraires avec un bon VERT de mutuelle --> la note concerne la totalité des honoraires; en rentrant le bon vert à votre mutuelle, vous obtiendrez le remboursement de la partie assurée par celle-ci. Par contre si vous n'avez pas reçu de bon VERT de mutuelle --> la somme qui vous réclamée est le “ticket modérateur”, instauré par le gouvernement en 1995 pour limiter la “consommation” médicale. Ce montant modéré représente 15% des honoraires et est à votre charge.

2. Vous n'avez pas de mutuelle

La note que vous avez reçue couvre la totalité des honoraires pour l'examen qui a été pratiqué.

Si vous disposez d'une assurance privée “hospitalisation”, faites-le nous savoir : téléphonez au 02 534 33 84 ou envoyez un e-mail à info@labocmp.be  Nous vous ferons parvenir un reçu dès enregistrement de votre paiement qui vous permettra de vous faire rembourser auprès de votre compagnie d'assurance.